Ce message apparaît peut-être en raison d'une inadaptation de votre moteur de recherché aux références internet requises. Comprenez la raison de l'apparition de ce message et ce que vous pouvez faire pour mieux connaître le site.


Recherche avancée

Institution: STANFORD Univ Med Center  | Mon compte | s'inscrire


  Vol. 290 No. 4, Novembre 2003 TABLE OF CONTENTS
  Résumés
 Cet Article
 •Version anglaise
 •Sauvegarder dans Citation Manager
 •Permissions
 Contenu en rapport
 •Articles similaires dans ce journal

Risque de diabète sur la durée de vie aux Etats-Unis

K. M. Venkat Narayan, MD; James P. Boyle, PhD; Theodore J. Thompson, MS; Stephen W. Sorensen, PhD; David F. Williamson, PhD


RÉSUMÉ

Contexte Bien que le diabète soit une des affections chroniques les plus prévalentes et les plus coûteuses aux Etats-Unis, il n'existe aucune évaluation publiée du risque moyen individuel sur la durée d'une vie de développer un diabète.

Objectif Evaluer le risque sur la durée d'une vie, spécifique de l'âge, du sexe et de l'ethnie, de développer un diabète dans la cohorte née en 2000 aux Etats-Unis.

Schéma, environnement et participants Les données de la National Health Interview Survey (1984-2000) ont été utilisées pour évaluer la prévalence et l'incidence spécifiques de l'âge, du sexe et de l'ethnie en 2000. Les données du bureau de recensement américain et les données d'une étude antérieure sur le diabète en tant que cause de décès ont été utilisées pour évaluer les taux de mortalité spécifiques de l'âge, du sexe et de la race dans des populations de diabétiques et de non diabétiques.

Critères principaux de jugement Le risque résiduel sur une durée de vie de développer un diabète (de la naissance à 80 ans à des intervalles annuels), la durée du diabète, et les années de vie et les QALY perdues en raison du diabète.

Résultats Le risque estimé sur la durée d'une vie de développer un diabète chez les individus nés en 2000 est de 32,8 % pour les hommes et de 38,5 % pour les femmes. Les femmes ont des risques résiduels plus élevés sur la durée d'une vie à tous les âges. Le risque estimé le plus élevé de diabète se trouve chez les latino-américains (hommes: 45,4 % et femmes: 52,5 %). Les individus diagnostiqués comme diabétiques ont des réductions importantes de l'espérance de vie. Ainsi, nous estimons que, si un individu est diagnostiqué à l'âge de 40 ans, les hommes perdront 11,6 années de vie et 18,6 QALY et les femmes 14,3 années de vie et 22,0 QALY.

Conclusions Chez les individus nés aux Etats-Unis en 2000, la probabilité sur la durée d'une vie d'avoir un diagnostic de diabète est substantiel. La prévention primaire du diabète et de ses complications sont des priorités importantes de santé publique.

JAMA. 2003;290:1884-1890.








Accueil | Numéro Actuel | Numéros Précédents | Page du Patient | Le JAMA-français
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Contactez-nous (Anglais)
 
Copyright© 2003 American Medical Association. Tous Droits Réservés.