Ce message apparaît peut-être en raison d'une inadaptation de votre moteur de recherché aux références internet requises. Comprenez la raison de l'apparition de ce message et ce que vous pouvez faire pour mieux connaître le site.


Recherche avancée

Institution: STANFORD Univ Med Center  | Mon compte | s'inscrire


  Vol. 294 No. 1, Juillet 2005 TABLE OF CONTENTS
  Résumés
 Cet Article
 •Version anglaise
 •Sauvegarder dans Citation Manager
 •Permissions
 Contenu en rapport
 •Articles similaires dans ce journal

ACCÈS AUX CENTRES DE TRAUMATOLOGIE AUX ETATS-UNIS

Charles C. Branas, PhD; Ellen J. MacKenzie, PhD; Justin C. Williams, PhD; C. William Schwab, MD; Harry M. Teter, JD; Marie C. Flanigan, PhD; Alan J. Blatt, MS; Charles S. ReVelle, PhD


RÉSUMÉ

Contexte Des études précédentes ont rapporté que le nombre et la distribution des centres de traumatologie sont inégaux aux Etats-Unis, suggérant qu'il existe de grandes différences dans l'accès aux soins traumatologiques.

Objectif Evaluer le pourcentage de résidents américains ayant accès à des centres de traumatologie en 45 à 60 minutes.

Schéma et environnement Etude transversale utilisant des données de deux bases de données nationales dans le cadre du projet Trauma Resource Allocation Model for Ambulances and Hospitals (TRAMAH). Les centres de traumatologie, les bases héliportées et les groupes de population par bloc ont été dénombrés dans les 50 états et le District de Columbia en janvier 2005.

Principaux critères de jugement Pourcentages de populations à l'échelle nationale, régionale et de l'état ayant accès aux 703 centres de traumatologie de niveau I, II et III aux Etats-Unis soit par ambulance soit par hélicoptère en 45 et 60 minutes.

Résultats Il a été estimé que 69,2 % et 84,1 % de tous les résidents américains avaient accès à un centre de traumatologie de niveau I ou II en 45 et 60 minutes, respectivement. Les 46,7 millions d'américains qui n'avaient pas accès en une heure vivaient pour la plupart dans des zones rurales, alors que les 42,8 millions d'américains qui avaient accès à 20 centres de traumatologie ou plus de niveau I ou II en une heure vivaient pour la plupart dans des zones urbaines. En 45 et 60 minutes, respectivement, 26,7 % et 27,7 % des résidents américains avaient accès à des centres de traumatologie de niveau I ou II par hélicoptère seulement et 1,9 % et 3,1 % des résidents américains avaient seulement accès à des centres de niveau I ou II à partir de centres de traumatologie ou des bases héliportées en dehors de leur état de résidence.

Conclusion La sélection des centres de traumatologie sur la base des besoins géographiques, la location appropriée des bases médicales héliportées et l'établissement d'accords formels pour le partage des soins de traumatologie dans les différents états doivent être considérés comme une amélioration de l'accès aux soins de traumatologie aux Etats-Unis.

JAMA. 2005;293:2626-2633.








Accueil | Numéro Actuel | Numéros Précédents | Page du Patient | Le JAMA-français
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Contactez-nous (Anglais)
 
Copyright© 2005 American Medical Association. Tous Droits Réservés.