Ce message apparaît peut-être en raison d'une inadaptation de votre moteur de recherché aux références internet requises. Comprenez la raison de l'apparition de ce message et ce que vous pouvez faire pour mieux connaître le site.


Recherche avancée

Institution: STANFORD Univ Med Center  | Mon compte | s'inscrire


  Vol. 295 No. 4, Avril 2006 TABLE OF CONTENTS
  Résumés
 Cet Article
 •Version anglaise
 •Sauvegarder dans Citation Manager
 •Permissions
 Contenu en rapport
 •Articles similaires dans ce journal

PRÉVALENCE DES ALTÉRATIONS VISUELLES AUX ETATS-UNIS

Susan Vitale, PhD, MHS; Mary Frances Cotch, PhD; Robert D. Sperduto, MD


RÉSUMÉ

Contexte La prévalence des altérations visuelles au sein de la population américaine n'a pas fait l'objet d'enquête nationale depuis plusieurs décennies.

Objectif Evaluer le nombre de personnes aux Etats-Unis âgées de 12 ans ou plus qui ont une alération de la vision de loin en raison d'une erreur non corrigée de la réfraction.

Schéma, environnements et participants L'enquête NHANES (National Health and Nutrition Examination Survey), à l'aide d'un schéma d'échantillonnage de probabilité à plusieurs stades, comprenait un examen visuel dans un centre d'examen mobile. Les données sur l'acuité visuelle étaient recueillies chez 13 265 participants sur 14 203 (93,4 %) ayant visité ce centre en 1999-2002. L'altération visuelle était définie par une acuité visuelle à distance de 20/50 ou moins au niveau de l'œil ayant la meilleure vision. L'atteinte visuelle due to une erreur non corrigée de la réfraction était définie par une atteinte visuelle qui s'améliorait à l'aide de résultats automatiques de réfraction à 20/40 ou mieux au niveau de l'œil ayant la meilleure vision.

Principaux critères de jugement Acuité visuelle de loin (mesurée avec des lentilles en cas de port) et acuité visuelle de loin après réfraction automatisée.

Résultats Globalement, 1190 participants à l'étude avaient une atteinte visuelle (prévalence pondérée, 6,4 %; intervalle de confiance à 95 % [IC], 6,0 %-6,8 %) et parmi ceux-ci, 83,3 % pouvaient obtenir une bonne acuité visuelle après correction (IC 95 %, 80,9 %-85,8 %). En extrapolant ces observations à la population générale des Etats-Unis, environ 14 millions de personnes âgées de 12 ans ou plus avaient une atteinte visuelle (définie par une acuité visuelle de loin de 20/50 ou moins), et parmi ces dernières plus de 11 millions de personnes pouvaient bénéficier d'une amélioration de leur vision à 20/40 ou mieux après correction de la réfraction.

Conclusions Une atteinte visuelle due à une erreur non corrigée de la réfraction est un état fréquent aux Etats-Unis. Permettre une correction appropriée de la réfraction chez les individus dont la vision peut être améliorée est une démarche importante de santé publique ayant des implications pour la sécurité et la qualité de vie.

JAMA. 2006;295:2158-2163.








Accueil | Numéro Actuel | Numéros Précédents | Page du Patient | Le JAMA-français
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Contactez-nous (Anglais)
 
Copyright© 2006 American Medical Association. Tous Droits Réservés.