Ce message apparaît peut-être en raison d'une inadaptation de votre moteur de recherché aux références internet requises. Comprenez la raison de l'apparition de ce message et ce que vous pouvez faire pour mieux connaître le site.


Recherche avancée

Institution: STANFORD Univ Med Center  | Mon compte | s'inscrire


  Vol. 293 No. 1, Janvier 2005 TABLE OF CONTENTS
  Résumés
 Cet Article
 •Version anglaise
 •Sauvegarder dans Citation Manager
 •Permissions
 Contenu en rapport
 •Articles similaires dans ce journal

Contenu en métaux lourds des plantes médicinales contenant de l'ayuverda

Robert B. Saper, MD, MPH; Stefanos N. Kales, MD, MPH; Janet Paquin, PhD; Michael J. Burns, MD; David M. Eisenberg, MD; Roger B. Davis, ScD; Russell S. Phillips, MD


RÉSUMÉ

Contexte Des intoxications par le plomb, le mercure et l'arsenic ont été associées à l'utilisation de plantes médicinales contenant de l'ayuverda (PMA).

Objectifs Déterminer la prévalence et la concentration en métaux lourds des plantes médicinales contenant de l'ayuverda fabriquées en Asie du Sud-Est et vendues dans des magasins de la région de Boston et comparer l'ingestion estimés quotidienne avec les normes légales.

Schéma et environnement Stratégie de recherche systématique pour identifier tous les magasins dans un cercle de 20 miles ou moins autour de la mairie de Boston qui vendent des PMA en provenance de l'Asie du Sud-Est par une recherche en ligne dans les Pages Ja unes à l'aide des catégories suivantes: markets, supermarkets et convenience stores, et des noms commerciaux contenant le mot India, Indian cities (villes indiennes), et des mots indiens. Un annuaire national en ligne des magasins d'épicerie indienne, un annuaire commercial de la communauté du Sud-Est asiatique et un journal ont été également étudiés. Nous avons visité chaque magasin et acheté toutes les PMA entre le 25 avril et le 24 octobre 2003.

Principaux critères de jugement Concentrations (µg/g) de plomb, mercure et arsenic de chaque PMA, évaluées par spectroscopie de fluorescence aux rayons X. Les estimations d'ingestion de métal lourd chez l'adulte et l'enfant ont été effectuées en utilisant les recommandations de dosage du fabricant en comparant avec les normes légales de la US Pharmacopeia et de l'Agence de protection environnementale américaine.

Résultats Au total, 14 (20 %) des 70 PMA (intervalle de confiance à 95 %, 11 %-31 %) contenaient des métaux lourds: plomb (n = 13; concentration médiane, 40 µg/g; extrêmes, 5-37 000), mercure (n = 6; concentration médiane, 20 225 µg/g; extrêmes, 28-104 000), et/ou arsenic (n = 6; concentration médiane, 430 µg/g; extrêmes, 37-8 130). En les absorbant en suivant les recommandations des fabricants, chacune de ces 14 PMA pouvait entraîner des absorptions de métaux lourds supérieures aux normes légales publiées.

Conclusions Une PMA sur cinq produite dans le Sud de l'Asie et disponible à Boston dans des épiceries asiatiques contient des taux potentiellement dangereux de plomb, mercure et/ou arsenic. Les consommateurs de ces préparations contenant de l'ayuverda peuvent présenter un risque d'intoxication par les métaux lourds et la recherche de métaux lourds dans les PMA devrait être obligatoire.

JAMA. 2004;292:2868-2873.








Accueil | Numéro Actuel | Numéros Précédents | Page du Patient | Le JAMA-français
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Contactez-nous (Anglais)
 
Copyright© 2005 American Medical Association. Tous Droits Réservés.