Ce message apparaît peut-être en raison d'une inadaptation de votre moteur de recherché aux références internet requises. Comprenez la raison de l'apparition de ce message et ce que vous pouvez faire pour mieux connaître le site.


Recherche avancée

Institution: STANFORD Univ Med Center  | Mon compte | s'inscrire


  Vol. 293 No. 4, Avril 2005 TABLE OF CONTENTS
  Résumés
 Cet Article
 •Version anglaise
 •Sauvegarder dans Citation Manager
 •Permissions
 Contenu en rapport
 •Articles similaires dans ce journal

CALENDRIER DES VACCINATIONS CHEZ L'ENFANT AUX ETATS-UNIS JOURS AVEC INSUFFISANCE DE VACCINATION ET NOMBRE DE VACCINS RETARDÉS

Elizabeth T. Luman, PhD; Lawrence E. Barker, PhD; Kate M. Shaw, MS; Mary Mason McCauley, MTSC; James W. Buehler, MD; Larry K. Pickering, MD


RÉSUMÉ

Contexte Seulement 18 % des enfants aux Etats-Unis reçoivent tous les vaccins selon un calendrier recommandé ou suffisamment précocement.

Objectif Déterminer l'importance des retards de vaccination au cours des 24 premiers mois de la vie.

Schéma, environnement et participants L'enquête de 2003 National Immunization Survey a été menée en téléhonant de façon aléatoire aux domiciles et en envoyant des courriers aux personnes chargées des vaccinations pour évaluer les taux de couverture par la vaccination des enfants américains âgés de 19 à 35 mois. Les données pour cette étude ont été limitées à 14 810 enfants âgés de 24 à 35 mois.

Principaux critères de jugement Jours cumulés présentant une insuffisance vaccinale au cours des 24 premiers mois de la vie pour chacun des 6 vaccins (diphtérie, tétanos et coqueluche; polio; rougeole, oreillons et rubéole; Haemophilus influenzae de type b; hépatite B et varicelle) et tous les vaccins combinés, le nombre de vaccins tardifs et les facteurs de risque pour retard important de la vaccination.

Résultats Les enfants étaient insuffisamment vaccinés pendant en moyenne 172 jours (médiane, 126 jours) pour tous les vaccins combinés au cours des 24 premiers mois de la vie. Environ 34 % étaient insuffisamment vaccinés pendant moins d'un mois et 29 % entre un mois et 6 mois, alors que 37 % étaient insuffisamment vaccinés pendant plus de 6 mois. L'insuffisance suivant la vaccination pendant plus de 6 mois allait de 9 % pour la polio à 21 % pour le vaccin Haemophilus influenzae de type b. Environ 25 % des enfants présentaient des retards pour 4 ou plus des 6 vaccins. Environ 21 % des enfants avaient des retards importants (mal vaccinés pendant plus de 6 mois pour plus de 4 vaccins). Les facteurs associés à un retard sévère incluaient le fait d'avoir une mère célibataire ou sans diplôme universitaire, le fait de vivre avec deux enfants ou plus à la maison, d'être un noir non latinoaméricain, d'avoir 2 soignants ou plus réalisant la vaccination et d'utiliser un (des) centres publics de vaccination.

Conclusions Plus d'un enfant sur trois avait une vaccination insuffisante pendant plus de 6 mois au cours des 24 premiers mois de la vie et 1 enfant sur 4 avait un retard de vaccination pour au moins 4 vaccins. Les mesures de référence de la couverture vaccinale cachent qu'il existe des insuffisances importantes dans la vérification de l'application des recommandations concernant l'âge au cours des 24 premiers mois de la vie.

JAMA. 2005;293:1204-1211.








Accueil | Numéro Actuel | Numéros Précédents | Page du Patient | Le JAMA-français
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Contactez-nous (Anglais)
 
Copyright© 2005 American Medical Association. Tous Droits Réservés.