Ce message apparaît peut-être en raison d'une inadaptation de votre moteur de recherché aux références internet requises. Comprenez la raison de l'apparition de ce message et ce que vous pouvez faire pour mieux connaître le site.


Recherche avancée

Institution: STANFORD Univ Med Center  | Mon compte | s'inscrire


  Vol. 298 No. 24, 26 décembre 2007 TABLE OF CONTENTS
  Article clinique original
 Cet Article
 •Texte Complet
 •PDF
 •Version anglaise
 •Sauvegarder dans Citation Manager
 •Permissions
 Contenu en rapport
 •Article en rapport
 •Articles similaires dans ce journal

Prévalence des porteuses de mutations pathogéniques BRCA1 dans 5 groupes raciaux/ethniques aux États-Unis

Esther M. John, PhD; Alexander Miron, PhD; Gail Gong, PhD; Amanda I. Phipps, MPH; Anna Felberg, MS; Frederick P. Li, MD; Dee W. West, PhD; Alice S. Whittemore, PhD


RÉSUMÉ

Contexte Les données sur la prévalence des porteuses de mutations pathogéniques BRCA1 sont limitées dans les populations ethniques minoritaires.

Objectifs Estimer la prévalence des porteuses de mutations BRCA1 chez des patientes latino-américaines, afro-américaines et américano-asiatiques atteintes du cancer du sein comparativement à des patientes caucasiennes non latino-américaines avec et sans hérédité juive ashkénaze.

Schéma, environnement et participants Nous avons estimé la prévalence des mutations BRCA1 en fonction de la race/ethnicité dans plusieurs groupes démographiques multi-ethniques de patientes atteintes d'un cancer du sein. Agées de moins de 65 ans au moment du diagnostic, ces patientes étaient inscrites, entre 1996 et 2005, dans le registre géré par le programme Breast Cancer Family Registry de la Californie du Nord. Les critères de race/etchnicité et d'hérédité religieuse étaient auto-rapportés. Nous avons basé les estimations pondérées de prévalence et les intervalles de confiance (IC) à 95 % sur les équations de l'estimateur Horvitz-Thompson.

Critère principal Les estimations de la prévalence des mutations BRCA1.

Résultats Les estimations de prévalence des mutations BRCA1 sont de 3,5 % (avec IC à 95 % de 2,1 % à 5,8 %) chez les patientes latino-américaines (n=393), de 1,3 % (IC à 95 % de 0,6 % à 2,6 %) chez les Afro-américaines (n=341) et de 0,5 % (IC à 95 % de 0,1 % à 2,0 %) chez les Américano-asiatiques (n=444) comparativement aux 8,3 % (IC à 95 % de 3,1 % à 20,1 %) des patientes juives ashkénazes (n=41) et aux 2,2 % (IC à 95 % de 0,7 % à 6,9 %) des autres patientes caucasiennes non latino-américaines (n=508). La prévalence est particulièrement élevée chez les jeunes (<35 ans) patientes afro-américaines (5/30 patientes [16,7 %] avec IC à 95 % de 7,1 % à 34,3 %). La mutation la plus fréquente chez les latino-américaines est la mutation 185delAG détectée chez 5 sur 21 porteuses (24%).

Conclusions Parmi les trois groupes de patientes (afro-américaines, américano-asiatiques et latino-américaines) inscrites dans le registre familial du cancer du sein en Californie du Nord, la prévalence des porteuses de mutations BRCA1 est la plus élevée chez les latino-américaines et la moins élevée chez les Américano-asiatiques. La prévalence plus élevée des porteuses chez les latino-américaines peut indiquer la présence, dans cette population, d'une hérédité juive non reconnue.

JAMA. 2007;298(24):2869-2876


Affiliations des auteurs: Northern California Cancer Center, Fremont(Drs Johnand Westand Ms Phipps);Department of Health Research and Policy, Stanford University School of Medicine, Stanford, California (Drs John, Gong, West, and Whittemore and Ms Felberg);and Dana-Farber Cancer Institute, Boston, Massachusetts (Drs Miron and Li).


ARTICLE EN RAPPORT

Test génétique au sein de diverses populations: Les chercheurs font-ils assez pour faire passer le bon message?
Dezheng Huo et Olufunmilayo I. Olopade
JAMA. 2007;298:2910-2912.
Texte Complet  






Accueil | Numéro Actuel | Numéros Précédents | Page du Patient | Le JAMA-français
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Contactez-nous (Anglais)
 
Copyright© 2007 American Medical Association. Tous Droits Réservés.