|
|
Lien entre l'ajustement à l'éventail de patients, l'évaluation de l'activité hospitalière et l'éligibilité pour des gratifications financières
Rajendra H. Mehta, MD, MS;
Li Liang, PhD;
Amrita M. Karve, BA;
Adrian F. Hernandez, MD, MHS;
John S. Rumsfeld, MD, PhD;
Gregg C. Fonarow, MD;
Eric D. Peterson, MD, MPH
JAMA. 2008;300(16):1897-1903
RÉSUMÉ
| |
Contexte Alors que la plupart des comparaisons des résultats entre hôpitaux s'ajustent sur les caractéristiques des patients, les comparaisons de la performance des procédures ne le font habituellement pas.
Objectif Evaluer le degré auquel la cotation de la performance des processus de lhôpital et léligibilité à des incitations financières sont modifiées après ajustement sur la démographie des patients, les caractéristiques cliniques, et mélange dopportunités de traitement.
Schéma, environnement, et patients A laide des directives des données du programme GetWith de l'association américaine du cœur (AHA) du 2 janvier 2000 au 28 mars 2008, nous avons analysé la performance des procédures des hôpitaux basée sur les mesures centrales définies des Centers for Medicare & Medicaid Services pour l'infarctus du myocarde aigu. Les hôpitaux ont été au début classés sur la performance des procédures brute puis classés sur la démographie des patients, les caractéristiques cliniques, et léligibilité des mesures utilisant un modèle hiérarchique. Nous avons alors comparé les différences des classements de la performance des hôpitaux et des catégories dencouragement financier lors de la performance dactes contre honoraires (institutions au sommet 20%, milieu 60%, et à la base 20%).
Principaux critères de mesure Classement sur la performance des procédures hospitalières et catégories dencouragement financier pour les actes contre honoraires.
Résultats Au total, 148 472 patients ayant un infarctus aigu du myocarde ont répondu aux critères de létude dans 449 centres. Les hôpitaux pour lesquels la performance brute pour linfarctus aigu du myocarde était dans le quintile inférieur (n=89) étaient de plus petits établissements non-académiques ayant traité un pourcentage plus élevé des patients appartenant à des groupes minoritaires et des patients de groupes raciaux ou ethniques ayant de plus grandes comorbidités que les hôpitaux rangés du quintile supérieur (n=90). Bien qu'il y ait eu un accord global sur le classement des hôpitaux basés sur les scores composés observés versus ajustés (kappa pondéré, 0.74), le classement individuel de lhôpital se modifiait avec l'ajustement (médiane, 22 rangs; extrêmes, 0-214 ; gamme interquartile, 9-40). De plus, 16.5% des établissements (n=74) ont changé de catégories de situation financière dactes contre honoraires après prise en compte du patient et du mélange des opportunités de traitement.
Conclusion Nos résultats suggèrent que la prise en compte des différences des hôpitaux et des opportunités de traitement est associée à des changements modestes du classement de la performance des hôpitaux et à léligibilité à des bénéfices financiers dans des programmes actes contre honoraires dans le traitement de l'infarctus du myocarde.
Affiliations des auteurs : Duke Clinical Research Institute and Duke University Medical Center, Durham, North Carolina (Drs Mehta, Liang, Hernandez, et Peterson, et Ms Karve); Denver Veterans Affairs Medical Center, Denver, Colorado (Dr Rumsfeld); University of California Los Angeles Medical Center, Los Angeles (Dr Fonarow).
ARTICLE EN RAPPORT
Cette semaine dans le JAMA-Français
JAMA. 2008;300:1845.
Texte Complet
|