Ce message apparaît peut-être en raison d'une inadaptation de votre moteur de recherché aux références internet requises. Comprenez la raison de l'apparition de ce message et ce que vous pouvez faire pour mieux connaître le site.


Recherche avancée

Institution: STANFORD Univ Med Center  | Mon compte | s'inscrire


  Vol. 300 No. 16, 22/29 octobre 2008 TABLE OF CONTENTS
  Résumés
 Cet Article
 •PDF
 •Version anglaise
 •Sauvegarder dans Citation Manager
 •Permissions
 Contenu en rapport
 •Article en rapport
 •Articles similaires dans ce journal

Adultes non assurés se présentant aux Urgences aux Etats-Unis

Hypothèses versus données

Manya F. Newton, MD, MPH, MS; Carla C. Keirns, MD, PhD, MA, MS; Rebecca Cunningham, MD; Rodney A. Hayward, MD; Rachel Stanley, MD, MHSA

JAMA. 2008;300(16):1914-1924


RÉSUMÉ

Contexte Les services des Urgences ont un volume accru de patients et servent de source de soins ultimes aux patients non assurés. Les hypothèses communes sur l'effet des patients non assurés sur les Urgences amènent souvent des solutions politiques.

Objectif Comparer les rapports non soutenus par des preuves sur les patients non assurés aux Urgences aux meilleures preuves disponibles en la matière.

Sources des données Recherche OVID de MEDLINE et citation en cours MEDLINE de 1950 au 19 septembre 2008, à l’aide des mots (Emergency Medical Services OU Emergency Service, Hospital OU emergency department.mp OU emergency medicine .mp OU Emergency Medicine) ET (uninsured.mp OU medically uninsured OU uncompensated care OU indigent.mp OU uncompensated care.mp OU medical indigency).

Sélection des études Parmi les 526 articles identifiés, 127 (24%) répondaient aux critères d'inclusion/exclusion. Les articles étaient inclus s'ils se concentraient sur les soins médicaux et chirurgicaux (âgés de 18 à < 65 ans) de patients non assurés adultes dans un contexte d’urgence. Les articles exclus impliquaient les populations pédiatriques ou gériatriques, les maladies psychiatriques et dentaires, et les questions de soins ne concernant pas des patients.

Extraction des données Les rapports sur les patients non assurés se présentant pour des soins d’urgence qui sont sortis sans citation ou non basés sur des données fournies dans des articles ont été identifiés en utilisant une approche descriptive qualitative basée sur une théorie basique. Chaque hypothèse a été alors traitée séparément par des recherches de données solides dans des ensembles de données nationales, des données administratives, et la littérature peer-reviewed.

Résultats Parmi les 127 articles identifiés, 53 ont eu au moins 1 hypothèse sur les patients non assurés aux Urgences, présentant en moyenne 3 hypothèses par article. Les hypothèses communes soutenues par des preuves incluent des hypothèses montrant qu’un nombre croissant de patients non assurés se présentant aux Urgences et que les patients non assurés manquent d’un accès aux premiers soins. Les données disponibles sont en faveur d’un rapport indiquant que les soins aux Urgences sont plus chers que les soins dans des cabinets médicaux si adaptés, mais cela vaut pour tous les utilisateurs, assurés et non assurés aux Urgences. Les données disponibles ne soutiennent pas l’hypothèse que les patients non assurés sont une cause primaire de surcharge des Urgences, présentant avec des pathologies moins aiguës que les patients assurés, recherche des soins aux Urgences simplement par facilité.

Conclusion Certaines hypothèses fréquentes sur les patients non assurés et leur utilisation des Urgences ne sont pas soutenues par les données actuelles.



ARTICLE EN RAPPORT

Cette semaine dans le JAMA-Français
JAMA. 2008;300:1845.
Texte Complet  






Accueil | Numéro Actuel | Numéros Précédents | Page du Patient | Le JAMA-français
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Contactez-nous (Anglais)
 
Copyright© 2008 American Medical Association. Tous Droits Réservés.