Ce message apparaît peut-être en raison d'une inadaptation de votre moteur de recherché aux références internet requises. Comprenez la raison de l'apparition de ce message et ce que vous pouvez faire pour mieux connaître le site.


Recherche avancée

Institution: STANFORD Univ Med Center  | Mon compte | s'inscrire


  Vol. 298 No. 18, 14 novembre 2007 TABLE OF CONTENTS
 Articles associés
 •Revenir à l'article



Table 2


Tableau 2.. Recommandations pour le traitement médicamenteux trypanocide en fonction de la phase et de la forme de la maladie de Chagas, de l'âge du patient, et du statut clinique

Abréviation: VIH, virus de l'immunodéficience humaine.

aNiveaux de preuves établis par la Infectious Diseases Society of America pour les recommandations thérapeutiques.100 La force de la recommandation est classée de A à E. A: Recommandation soutenue par un fort niveau de preuve en faveur d'une efficacité et d'un bénéfice clinique substantiel; doit toujours être proposé. B: Recommandation soutenue par une preuve de niveau intermédiaire en faveur de l'efficacité ou par une forte preuve d'efficacité, mais avec un bénéfice limité. Doit généralement être proposé. C: Niveau de preuve insuffisant pour soutenir ou déconseiller l'utilisation; ou l'efficacité démontrée peut ne pas compenser les effets indésirables ou le coût du traitement étudié. Facultatif. D: Contre-indication soutenue par un niveau de preuve intermédiaire relatif au manque d'efficacité ou aux effets indésirables. Ne doit jamais être proposé. Niveaux de preuves soutenant la recommandation classés de I à III. I: Preuves issues d'au moins 1 étude clinique randomisée bien menée. II: Preuves issues d'au moins 1 étude clinique bien menée sans randomisation, d'études analytiques de cohortes ou cas-témoins (incluant de préférence plus d'1 centre), ou de plusieurs études de séries chronologiques; ou résultats critiques d'études non contrôlées. III: Preuves émanant d'avis d'autorités reconnues basés sur l'expérience clinique, d'études descriptives, ou de rapports de comités d'experts.

bPar exemple, patients naïfs avec infection à VIH ou en attente de greffe d'organe.

cAucune donnée ne suggère d'effet du traitement sur la progression de l'atteinte gastro-intestinale. Les décisions doivent être basées sur le potentiel de réduction du risque de développement ou de progression de l'atteinte cardiaque.







Accueil | Numéro Actuel | Numéros Précédents | Page du Patient | Le JAMA-français
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Contactez-nous (Anglais)
 
Copyright© 2011 American Medical Association. Tous Droits Réservés.