|
|
PAGES DU PRATICIEN
Mobiliser les patients en Unité de Soins IntensifsAméliorer la faiblesse neuromusculaire et la fonction physique
Dale M. Needham, MD, PhD
JAMA. 2008;300(14):1685-1690
RÉSUMÉ
| |
La mobilisation précoce des patients à lhôpital et dans le service de soins intensifs a un lourd passé historique. Cependant, à une époque plus récente, une sédation profonde et un alitement ont fait partie des soins médicaux routiniers pour de nombreux patients ventilés mécaniquement. Un corpus grandissant de la littérature démontre que les survivants de réanimation présentent communément des complications neuromusculaires significatives et prolongées qui atteignent leur fonction physique et la qualité de vie après la sortie de lhôpital. Lalitement et ses mécanismes associés, peuvent jouer un rôle important dans la pathogénèse de la faiblesse neuromusculaire chez les patients de réanimation. Une nouvelle approche pour prendre en charge les patients ventilés mécaniquement comprend la réduction de la sédation profonde et laugmentation de la kinésithérapie et de la mobilisation tôt après ladmission en unité de soins intensifs. La recherche émergeante dans ce domaine apporte une preuve préliminaire soutenant la sécurité, la faisabilité, et les bénéfices potentiels de la mobilisation précoce en réanimation.
Affiliation des auteurs: Division of Pulmonary and Critical Care Medicine, and Department of Physical Medicine and Rehabilitation, Johns Hopkins University, Baltimore, Maryland.
Section Grand Rounds au Johns Hopkins Hospital Rédacteurs: Charles Weiner, MD, Stephen D. Sisson, MD, Johns Hopkins Hospital; Roy C. Ziegelstein, MD, Johns Hopkins Bayview Medical Center et Johns Hopkins Hospital; Baltimore, Maryland; David S. Cooper, MD, Rédacteur associé, JAMA
ARTICLE EN RAPPORT
Cette semaine dans le JAMA-Français
JAMA. 2008;300:1621.
Texte Complet
|